Linkedin de SFAM Assurances

Infos rachat de crédit
Photo Linkedin de SFAM Assurances

SFAM assurances, une société réactive et progressant continuellement

L'enseigne SFAM dans son intégralité dénombre approximativement 150 employés et affiche une expansion fulgurante à la suite de sa création courant 1999. Les réalisations de la société SFAM assurances (https://fr.linkedin.com/company/sfam-assurances) atteignent notamment les 135 M€ sur l'exercice 2015. L'enseigne met au service de ses contacts un département clientèle réactif prêt à répondre rapidement à. L'enseigne dépasse en 2016 le seuil du million de signataires gagnés au travers de ses 2500 collaborateurs. SFAM assurances a la possibilité d'élaborer des offres d’assurance novatrices grâce au niveau d'expertise de ses gestionnaires. Le personnel de l'enseigne est constitué d’un groupe pluriculturel ainsi que de conseillers bénéficiant d'une importante familiarité avec le secteur des assurances.

Structure et organisation de ce courtier spécialisé

En tant que société de courtage en assurance, SFAM assurances se situe au carrefour des échanges qui se déroulent entre les assureurs, la clientèle et les distributeurs. Ses nombreuses structures indépendantes jouent un rôle important dans le déroulement de ces opérations. Le recours à une base de données centralisée pour le pilotage de sa relation commerciale constitue pour la société un moyen permettant d'améliorer le système de gestion de ses contrats. En effet, cette société compte sur un interlocuteur unique pour piloter son service commercial, composé entre autres du service distribution et du service clientèle. Concernant l'aspect structurel, ce courtier en assurance dispose de plusieurs branches indépendantes, parmi lesquelles les services commercial & administratif qui prennent en charge son activité. La pertinence de son organisation structurelle permet à SFAM assurances d'optimiser son efficacité dans la conception, la gestion et la distribution de produits d’assurance. En effet, elle est élaborée en vue de simplifier la relation client de l’entreprise.

Chiffres clés à connaître pour le courtier d'assurance

En dehors de son siège localisé à Romans-sur-Isère, SFAM assurances est présent dans plusieurs villes en France. Son approche du marché lui a permis d’atteindre et de garder une position privilégiée au niveau du marché des produits d’assurance en France. Les différents projets de ce courtier d'assurance recensent tous les mois plus de 85 000 adhésions nouvelles. La simplicité des offres, la relation de proximité ainsi que l’animation des ventes figurent parmi sa tactique de développement. En 2015, ce spécialiste du courtage et des solutions d'assurance a procédé à la construction de son siège de 8 000 m² de locaux pratiques et avant-gardistes. Cette même année, l’entreprise est parvenue à devenir le courtier décisif sur le réseau des télécommunications indépendantes sur le territoire français. Sur le Vieux Continent, SFAM assurances distribue plus de 85 000 contrats par mois. L’une des clefs de la réussite de la compagnie sur le plan national est représentée par cette percée commerciale.

Engagements et activités de la société pour satisfaire davantage ses signataires

La réussite de SFAM assurances à l'échelle régionale et globale découle avant tout de sa garantie qualité. De plus, la société met à la disposition des consommateurs une plateforme client spécifique mise en place en vue de répondre à leurs questions. Le courtier d'assurances satisfait véritablement les demandes des consommateurs à travers ses offres accessibles et ses couvertures élargies au meilleur rapport qualité/prix. Son équipe s'avère constituée de consultants à l'écoute des envies de ses assurés. SFAM assurances organise les assurances des consommateurs en privilégiant l'efficacité et le maniement d’outils pratiques. La société se fie continuellement au changement et propose des prestations multiplateformes aux consommateurs. Cette entreprise de courtage en assurance travaille en collaboration avec 2 500 partenaires qui participent réellement à renforcer son lien avec ses souscripteurs. Ces collaborateurs sont choisis selon une vision culturelle collective.